Ateliers pédagogiques bilingues français/anglais
Soutien scolaire Montessori & CO
18-36 mois / 3-6 ans / 6-12 ans

Formation adultes – Soutien à la parentalité

MONTESSORI & CO

Nous proposons des ateliers et du soutien scolaire bienveillants à dominante Montessori dans un milieu totalement bilingue anglais et en français, destinés aux enfants âgés de 3 à 12 ans. De plus, Morgane propose des ateliers découverte pour les 18 – 36 mois (voir détails «Date et Tarifs»). Ces ateliers, situés à Molsheim en Alsace, ont lieu dans l’habitation de l’une des éducatrices, possédant un espace extérieur fermé, afin que les enfants puissent s’y rendre à loisir.

Notre galerie photo

NOS VALEURS

Ce projet de pédagogie alternative nous tient particulièrement à cœur

Car nous sommes passionnées par l’éducation, et souhaitons faire découvrir et développer les pédagogies actives, qui sont un excellent et efficace complément à celles employées habituellement par les acteurs de l’enfance.
Nous trouvons essentiel d’accompagner au plus près chaque enfant, de respecter ses propres rythmes et progressions et offrir une présence maximale pour répondre à ses besoins.
L’enfant, immergé dans un cadre bienveillant et sécurisant, pourra s’approprier les lieux, et se verra proposer des activités variées répondant à ses besoins, et favorisant son éveil.
Nous portons une attention toute particulière à continuer à nous former sur différentes approches (Montessori, Faber et Mazlish, les intelligences multiples…), afin d’avoir un maximum d’outils et pouvoir les combiner au profit des enfants.

L’ÉQUIPE

Professeur des école depuis 2006, j’ai découvert la pédagogie de Maria Montessori à la naissance de ma fille en 2013. Après avoir suivi des ateliers de motricité libre avec elle, je me suis formée pour les 0 – 3 ans. J’expérimente avec mon fils né en 2017 et avec les enfants des ateliers 18-36 mois tout le potentiel de cette approche. Je suis également éducatrice Montessori pour les 3 à 12 ans après avoir suivi 6 semaines d’enseignements à « La Source ». Je continue de me former à la pédagogie Montessori, ainsi qu’à de nouvelles méthodes de communication et d’approche des particularités des enfants. Je mets à disposition ma maison pour accueillir d’autres enfants et proposer une alternative à l’enseignement traditionnel.

 

Morgane Etter
Éducatrice Montessori diplômée 3 à 6 ans et institutrice primaire diplômée de Belgique en 2009. J’ai enseigné dans une école bilingue de Londres pendant deux ans. Puis ai eu l’opportunité de me consacrer à la pédagogie Montessori en 2014, en travaillant en binôme avec Morgane. Depuis lors, j’ai suivi diverses formations : Montessori et création d’école, en passant par les ateliers Faber et Mazlish. Je viens de terminer une formation de soutien à la parentalité positive à l’Atelier Des Parents à Paris (petite enfance, enfance et adolescence) afin de pouvoir proposer des conseils et aides aux parents, ainsi qu’aux professionnels de l’enfance. De plus, je reste bénévole et intervenante auprès de publics variés.

 

Marianne Massière

Dates, tarifs…